Imprimer

Pour un meilleur accès des entreprises au marché financier

Mardi 24 mai 2016

Monsieur Slim Chaker, ministre des finances, a inauguré aujourd'hui, 24 mai 2016 un colloque sur: "accès au marché financier et pérennité de l'entreprise"..

Dans son allocution le ministre a mis l'accent sur les avantages de l'introduction en Bourse notamment pour les PME, créatrices de croissance et d'emploi. Il a ainsi déclaré que le plan quinquennal prévoit l'introduction de 200 grandes entreprises sachant que le nombre actuel ne dépasse pas 79. Cet objectif exige une bonne communication et une meilleure information sur les avantages fiscaux dédiés aux entreprises qui s'introduisent en Bourse

Il a également passé en revue les facteurs de blocage à l'introduction en bourse. Il s'agit éventuellement de la crainte de perdre le contrôle sur l'entreprise, les exigences de transparence et le manque de communication.

Le ministre a également invité la Bourse à formuler de nouvelles dispositions sur le développement de l'activité du marché financier qui pourraient être étudiées au niveau du ministère des finances et introduites dans la prochaine loi de finances 2017.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction