Imprimer

Vers la création d’une agence pour la gestion de la dette et de la trésorerie de l’Etat

Jeudi 25 Mars 2016

Le ministre des Finances M Slim Chaker, a rencontré hier au siège de son département, une délégation de la Banque Mondiale(BM) , conduite par Mme Eileen Murray responsable du bureau de la banque en Tunisie.
Cette rencontre a porté sur les mécanismes stratégiques de coopération bilatérale et d'assistance technique entre la Tunisie et la Banque Mondiale notamment le projet de création d'une agence de gestion de la dette qui assurera la supervision des émissions du trésor, la gestion de la dette publique et la maîtrise de la gestion des liquidités de l'Etat.
Ce mécanisme permettra d'assurer la gestion dynamique de la dette publique et d'optimiser l'emploi des ressources, à l'instar des expériences réussies dans d'autres pays.
Le ministre des finances a affirmé, lors de cette rencontre, l'engagement du ministère à poursuivre le processus des réformes, en particulier celles liées à la maîtrise des dépenses publiques et la gouvernance en matière des finances publiques pour faire face aux pressions infligées sur les ressources de l'État à court et à moyen terme.
D'autre part, la délégation de la banque mondiale à exprimé la volonté de la banque de fournir l'assistance technique en vue de réussir ce projet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction