Imprimer

Le ministre des finances s’entretient avec une délégation de la FENATEX

Vendredi 11 Mars 2016

Le ministre des finances Slim Chaker s'est entretenu ce matin au siège de son département avec une délégation de la Fédération Nationale du Textile (FENATEX) conduite par M. Belhassen Ghrab. Cette rencontre s'est déroulée en présence du Directeur Général de la douane ainsi que le Directeur Général des avantages fiscaux et financiers.

M.Ghrab a exposé au ministre les difficultés et les contraintes que rencontrent les entreprises de l'industrie textile-habillement en Tunisie et qui sont essentiellement liées aux importations de produits confectionnés soit à travers le circuit parallèle soit de manière ne garantissant pas la préservation de l'industrie tunisienne. Ces difficultés sont également liées à la complexité des procédures administratives et à la lenteur du traitement des différentes autorisations.

Le ministre a souligné la détermination du gouvernement à soutenir la compétitivité de l'entreprise tunisienne, précisant que le processus d'allégement des procédures a déjà commencé par les mesures décrétées par la loi de finances 2016 notamment par la réduction des taux des Droits de Douane en 2 taux uniquement 0 et 20 %. Il a également précisé que son ministère poursuivra ce processus en vue d'alléger davantage les procédures, baisser le nombre d'autorisations et faciliter l'accès au financement bancaire.

Une seconde réunion avec les services de la douane a été programmée pour la semaine prochaine afin d'apporter des solutions concrètes aux difficultés soulevées.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction