Imprimer

Le ministère des finances fixe un plan de travail interactif avec la société civile

Mardi 19 Janvier 2016

Le ministre des finances s'est réuni aujourd'hui avec des représentants de la société civile, en vue de négocier les nouvelles dispositions de la loi des finances 2016. La rencontre qui a eu lieu, au siège du ministère à la Kasbah, a été assisté également par les cadres du ministère.
Le ministre a signalé, à l'occasion, que cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'ouverture du ministère sur son environnement économique, dont le but est de concrétiser et consolider le principe de transparence dans l'élaboration des travaux du ministère.
Il a ajouté que cette rencontre sera régulière selon un plan de travail stratégique qui sera fixé par les représentants des associations et qui définira la périodicité et les thèmes des prochaines réunions.
Suite à l'exposition des mesures de la nouvelle loi des finances, un débat interactif entre les participants à été lancé pour toucher plusieurs axes tels le financement public des associations, la simplification des textes législatifs, le secteur bancaire et financier..
Dans une réponse aux questions qui ont porté sur la banque des régions, le ministre a éclaircit que cette banque ne sera pas représentée dans les régions à l'instar des banques ordinaires qui ont un réseau étendu sur tous les gouvernorats. Par contre, la Banque qui sera implanté à Tunis et qui démarrera ses activités à la moitié de l'année 2016, sera chargée par le développement régional, comme l'indique son nom.
Les représentants de la société civile n'ont pas épargné leurs préconisations pour la lutte contre l'invasion fiscale et la corruption, la vulgarisation du devoir fiscal et l'instsauration de la justice fiscale.

 

 

DSC 1079 DSC 1081 DSC 1085 DSC 1087

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction