Imprimer

Slim Chaker : Les articles stipulant le caractère obligatoire de la facturation ne vise pas un secteur précis

Vendredi 13 Novembre 2015

M Slim Chaker ministre des finances a reçu ce matin ,au siège de son département, une délégation du Conseil National de l'Ordre des Médecins et ce en présence de Mme Boutheina Ben Yaghlane, secrétaire d'Etat auprès du ministre des finances et des hauts cadres du ministère .

Lors de cette entretien, le ministre des finances a souligné que les articles inscrits dans le cadre du projet de la loi des finances pour l'exercice 2016 destinés aux professions non commerciales qui devront publier des notes stipulant le caractère obligatoire de la facturation, ne vise pas un secteur bien précis, mais constitue une disposition destinée à mettre en place une justice fiscale globale.

Le ministre a précisé que ces notes auront un caractère global et ne comporteront aucune donnée personnelle afin de préserver le secret professionnel. Et d'ajouter que la nouvelle politique fiscale est basée sur l'approche participative en s'inspirant des avis des compétences nationales.

Le président de l'ordre des médecins, M Nabil Ben Zeineb, a exprimé la volonté de cette structure de poursuivre ces réunions périodiques, dans le cadre du souci de l'ordre de sauvegarder la crédibilité du secteur et de consacrer la transparence requise dans le cadre du respect de la loi.
Au cours de la même réunion, il a été convenu de tenir des réunions semestrielles entre le ministère et le conseil national de l'ordre des médecins.
Il s'agit, en outre, de programmer des journées d'études et d'information à partir du 2émé moitié du mois de janvier prochain et qui se tiendront à Tunis et dans le reste des régions intérieures au profit des adhérents de l'ordre.

L'objectif est de mieux expliquer et simplifier les procédures fiscales qui concernent le secteur. Les participants ont enfin convenu d'élaborer un guide des procédures fiscales ayant un lien avec la profession.

Ce guide comporte des explications simplifiées concernant la fiscalité en rapport avec les médecins.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction