Imprimer

Le ministre des finances reçoit une délégation de l’ITC

Jeudi 10 Septembre 2015

Le ministre des finances M Slim Chaker, a reçu au siège de son département, une délégation du Centre du Commerce International (ITC) en Tunisie présidée par Mme Lilia Naas.

Cette rencontre a porté sur les projets de coopération en cours mis en œuvre par l'ITC en Tunisie notamment l'amélioration de la compétitivité du secteur textile et le développement des exportations à travers les places de marchés virtuelles.

Le ministre a recommandé d'analyser l'environnement de l'entreprise et de focaliser une partie des activités du projet à lever les entraves qui affectent la compétitivité des entreprises de ce secteur.

Il a souligné l'importance d'adapter les réglementations commerciales existantes pour mieux soutenir le développement du commerce électronique notamment la réglementation des changes, les paiements en ligne et les procédures de facilitation du commerce extérieur.

De son coté, Mme Naas a présenté et remis au ministre une copie du rapport sur les mesures non tarifaires intitulé « Tunisie : perspectives des entreprises », réalisé en collaboration avec les ministères du commerce et des finances ainsi que d'autres parties prenantes.

Elle à également précisé que le rapport final sera présenté lors d'un atelier de validation qui sera organisé conjointement avec les deux ministères et qui regroupera les institutions gouvernementales concernées, le secteur privé et les partenaires au développement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction