Imprimer

Le ministre des finances confie une mission de réflexion pour la modernisation du dispositif comptable et d’audit national

Mercredi 10 juin 2015

M. Slim Chaker ministre des finances a confié ce matin à M. Rached Fourati et M. Mohamed Hadded, la mission de mener une réflexion concertée pour la modernisation de l'organisation des professions comptables, des référentiels comptables et des dispositifs régissant l'audit financier.
La mission couvrira essentiellement la réforme du dispositif de supervision des travaux d'audit financier, Le développement du dispositif de normalisation et d'interprétation comptable, La réforme des textes régissant les professions comptables et la prise en compte de la législation régissant l'organisation de la profession de conseil fiscal.
Cette mission vient suite aux rencontres que le ministre des finances a eues avec des représentants de l'Ordre des Experts Comptables de Tunisie, de l'Association des Jeunes Experts Comptables, de la Compagnie des Comptables et des conseillers fiscaux.
Ces rencontres ont démontré le besoin éminent des professionnels à mener des réflexions qui permettront de mettre en place un nouveau dispositif comptable et d'audit qui soit au diapason de l'évolution du contexte économique et financier national et international.
Ce nouveau dispositif permettra, également de réinscrire la Tunisie dans une trajectoire avant-gardiste, en accord avec les exigences de qualité de l'information financière contribuant notamment à la sécurisation des investisseurs et des organismes prêteurs et à la lutte contre les différentes évasions des obligations fiscales et sociales.
A signaler que M. Rachad Fourati est Président d'honneur du Conseil de l'Ordre des Experts Comptables de Tunisie et M. Mohamed Haddad est un expert consultant en matière juridique.

 

DSC 4263 DSC 4264 DSC 4265 DSC 4267 DSC 4268 DSC 4285

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction