Imprimer

Développer le système comptable des entreprises et moderniser les métiers de la comptabilité

Mercredi 13 Mars 2015

M.Slim Chaker, ministre des finances a mis l'accent sur l'importance de mettre en place une vision stratégique visant le développement de la comptabilité des entreprises, la modernisation des métiers de la comptabilité et la modernisation du système de formation dans ce domaine.
Lors d'une rencontre avec les membres du conseil de l'ordre des experts comptables de Tunisie (OECT) et des représentants de l'association des jeunes experts comptables, le ministre a appelé à faire participer l'expert comptable dans les grandes réformes économiques engagés par le ministère des finances, sur la base d'une approche participative.
Le ministre a rappelé, dans le même cadre, que l'expert comptable assume un rôle de premier plan en matière de suivi de l'entreprise économique. Il connaît aussi ses préoccupations et les défis auxquels elle fait face, a-t- il encore souligné.
Les représentants de l'OECT ont exprimé leur volonté de participer activement aux réformes économiques entreprises précisant qu'une révision de la législation qui organise le métier de la comptabilité est de mise pour améliorer son efficacité.
Les représentants de l'association des jeunes experts comptables ont pour leur part présenté des recommandations liées à la modernisation du secteur au niveau législatif, outre la formation, l'actualisation des normes comptables à la lumière des développements enregistrés au niveau international.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction