Imprimer

Le ministre des Finances inaugure une conférence sur l'accès des PME au financement en Tunisie

Mardi 5 Mai 2015

Le ministre des Finances M Slim Chaker a présidé, , au siège de la Bourse de Tunis, l'ouverture de la conférence organisée par la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), sur l'accès des PME au financement en Tunisie .

Lors de son intervention, le ministre a révélé le rôle très important que jouent les PME « qui sont de l'ordre de 11 000 entreprises » dans la consolidation et la stabilité de l'économie nationale et surtout après la révolution, d'où la nécessité de soutenir et aider ces PME, et ce, via la révision des mesures de garanties demandées par les banques et la mise en place de nouvelles réformes au niveau des lois et des législations.
Il a annoncé que le dossier de la restructuration des banques publiques sera soumis à l'Assemblée des Représentants du Peuple ( ARP ) d'ici quelques jours, au plus tard lundi matin, ajoutant que ce dossier devra être achevé avant fin juin prochain.
Il est à noter qu'un accord de partenariat a été signé, entre la bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) et la CONECT, en marge de la tenue de la conférence sur l'accès des PME au financement en Tunisie pour développer la culture boursière auprès des entreprises

 

DSC 0041 DSC 0043 DSC 0056 DSC 0063

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction