Imprimer

La Secrétaire d'état prend part aux travaux de la 11ème conférence de l’ATAIC

Lundi 27 Avril 2015

Mme Boutheina Ben yaghlane Ben Slimane, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des finances a présidé les travaux de la 11ème conférence technique de l'Association des Autorités Fiscales des Pays Islamiques (ATAIC), tenu aujourd'hui à Tunis, avec la participation des délégations des autorités fiscales du Cameroun, Malaisie et L'Iran.. pour débattre sur le rôle des conventions internationales de non double imposition.

Intervenant lors de cette conférence, la secrétaire d'Etat a fait savoir l'importance économique du thème de cette conférence en ce qui concerne les conventions de non double imposition qui visent à renforcer davantage les relations économiques et financières entres les deux pays partenaires et de prévoir des dispositions conventionnelles permettant la lutte contre l'évasion fiscales à travers une assistance administrative efficace entre les autorités fiscales des Etats contractants.

Elle a évoqué, d'autre part, la nécessité de créer un réseau conventionnel plus important entre les pays islamiques et la sensibilisation des pays membres sur le rôle que peuvent jouer les conventions fiscales internationales.

Il convient de rappeler qu'au cours de la 11ème conférence dé l'ATAIC, les pays participants ont pu débattre sur les meilleurs pratiques et techniques de la fiscalité.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction