Imprimer

La Secrétaire d'état prend part aux travaux de la1ère conférence annuelle du capital investissement

Jeudi le 23 Avril 2015

Mme Boutheina Ben yaghlane Ben Slimane, Secrétaire d'état auprès du Ministre des finances a présidé les travaux de la 1ère conférence annuelle du capital investissement , tenu aujourd'hui à Tunis, sur le thème "Le capital investissement: accélérateur de croissance de l'économie tunisienne" .

Intervenant lors de cette conférence ,la secrétaire d'Etat chargée des Finances, a fait savoir que le gouvernement œuvre, dans le cadre d'une réflexion sur la réforme fiscale, et à orienter l'épargne à de nouveaux produits, dont le capital investissement sous ses différentes formes (capital risque, capital développement, capital transmission et capital retournement).

Elle a évoqué, d'autre part, la nécessité de réglementer le contrôle des investissements étrangers qui doit être modernisé et assouplie pour permettre à la structure qui détient le capital à évoluer progressivement sans toucher aux secteurs stratégiques et sensibles.

Il convient de rappeler que le capital investissement finance annuellement plus de 200 entreprises, dont une bonne moitié au stade de création et plus de la moitié des investissements est réalisé dans des Zones de développement régional.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction