Imprimer

Signature d’un mémorandum d'entente entre la CDC et la caisse des dépôts italienne.

Vendredi 17 avril 2015

Mme Boutheina Ben yaghlane Ben Slimane, Secrétaire d'état auprès du Ministre des finances a présidé les travaux de la 3ème édition du Forum mondial des caisses des dépôts, tenu aujourd'hui  à Tunis, sous le thème : « Les CDC au service des économies nationales ».
Ce Forum a porté sur la contribution des Caisses de dépôts au soutien des PME-TPE ainsi que les modes de financement des projets d'infrastructure et les différentes approches pour promouvoir le logement et le développement urbain.
Lors de son allocution d'ouverture, La secrétaire d'Etat a fait savoir l'importance d'améliorer le taux d'exécution des projets d'investissement public, le renforcement de la gouvernance régionale et la réforme de la Gestion Budgétaire par Objectifs.
Elle a souligné le rôle important des CDC qui constituent un véhicule d'investissement solide et dynamique pour la réalisation de grands projets et l'appui aux politiques publiques afin d'accélérer la croissance, notamment dans les régions d'intérieur.
En marge des travaux de ce forum, un mémorandum d'entente a été cosigné par M Jamel Belhaj Abdallah, directeur général de la caisse des dépôts et de consignation (CDC) et M Bernardo Bini Smaghi, directeur général de la caisse des dépôts italienne.
Cet accord vise à développer davantage la coopération dans les domaines de l'infrastructure, le co-financement des projets et l'échange de visites et des expériences et expertises entre les deux caisses.

Rappelons que le Forum mondial des caisses des dépôts a été lancé à l'initiative de la Caisse de dépôt et de gestion marocaine. La première édition a été organisée à Marrakech (janvier 2011) et la deuxième à Paris (avril 2013).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction