Imprimer

Le dépôt du PLF auprès de l’ANC dans les délais est une forte preuve de la pérennité de l’Etat

Vendredi 24 octobre 2014

Monsieur Hakim Ben Hammouda, ministre de l'économie et des finances a signalé lors d'une conférence de presse qu'il a tenu avec Monsieur Nidhal Werfelli, Ministre auprès du Chef du Gouvernement, chargé de la coordination et la poursuite des affaires économiques, que le dépôt du projet de loi de finances 2015 auprès de la l'Assemblée Nationale Constituante dans les délais est une forte preuve de la pérennité de l'Etat.
Le dépôt de ce projet reflète, également, selon le ministre, la détermination du Gouvernement de réussir les enjeux de la phase transitoire en dépit de la conjoncture économique nationale et internationale.
Au cours de la conférence, Monsieur Hakim Ben Hammouda, a affirmé que le Gouvernement œuvre à préserver les grandes équilibres macroéconomiques par le soutien de la croissance, l'impulsion de l'investissement et la réalisation de l'intégralité régionale et l'inclusion sociale.
Le ministre, a également passé en revue, les priorités du projet de la loi des finances 2015. Il s'agit notamment d'alléger les pressions sur des dépenses allouées aux salaires et à la compensation, promouvoir l'investissement et soutenir le partenariat public privé. Le projet de loi vise ainsi de tenir les ressources de l'Etat, faire face à l'évasion fiscale et réduire le taux d'endettement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction