Imprimer

Tunisie/SIIFC

Jeudi le 19 février 2014

Monsieur Hakim Ben Hamouda, ministre de l'économie et des finances a reçu aujourd'hui au siège de son département, Docteur Hani Salem Sonbel, vice président exécutif de la Société Islamique Internationale pour le Financement du Commerce (SIIFC), relevant de la Banque Islamique du Développement (BID). Monsieur Noureddine Zekri, secrétaire d'Etat chargé par le développement et la coopération internationale a assisté à la réunion.
La rencontre a porté sur l'accord cadre singé entre la Tunisie et la SIIFC concernant le financement de l'activité d'une partie des entreprises publiques. Dans la première étape, la Société Tunisienne des Industries de Raffinage STIR et la Société Tunisienne de Sidérurgie « EL FOULADH » bénéficieront respectivement d'une enveloppe de 100 millions et de 20 millions de dollars, et ce après l'achèvement des procédures réglementaires de la garantie d'Etat.
Le ministre a mis l'accent sur la nécessité de diversifier les programmes de coopération entre la Tunisie et la BID par le biais de nouveaux outils de financement dans les domaines du développement et du commerce. Il a également appelé à accélérer le rythme de l'accord cadre.
Monsieur Heni Salem Sonbel, a exprimé de sa part, la volonté de la Société Islamique Internationale pour le Financement du Commerce, de promouvoir la coopération avec la Tunisie par l'augmentation de sa participation dans le financement des secteurs énergétiques. Il a espéré ainsi, de mettre en place un partenariat entre les deux parties.

 Télécharger le communiqué en version PDF

SAM 5811SAM 5803

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction