Imprimer

Tunisie/ Italie

Lundi le 17 février 2014

M. Hakim Ben Hammouda Ministre de l'Economie et des Finances s'est entretenu ce matin au siège de son département avec M. Raimondo De Cardona Ambassadeur de l'Italie à Tunis.

L'entretien a porté sur la coopération économique et financière entre la Tunisie et l'Italie notamment pour la ligne de crédits dédiées au PME d'un montant de 73 millions d'euros et l'aide à la balance des paiements d'un montant de 90 Millions d'euros.

 Les deux parties se sont dites satisfaites de l'état de coopération entre les deux pays malgré la crise que connait l'Europe et la phase transitionnelle que traverse la Tunisie. Ils ont souligné la nécessité de focaliser les efforts sur l'amélioration du climat d'investissement en établissant un contact direct et permanent avec les investisseurs et en leur apportant le soutien nécessaire.
Le ministre a souligné que le choix stratégique de l'ouverture économique adopté par la Tunisie demeure irréversible et que la Tunisie nouvelle compte sur les pays amis et les partenaires économiques pour créer une dynamique de coopération encore plus profonde.

Télécharger le communiqué en PDF

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction