Imprimer

Tunisie/Banque Mondiale

Jeudi le 13 février 2014

M. Hakim Ben Hammouda ministre de l'économie et des finances s'est entretenu hier au siège de son département avec une délégation de la Banque Mondiale (BM), dirigée par M. Simon Gray Directeur des opérations pour le Maghreb, Moyen-Orient et Afrique du Nord.

La réunion a porté sur la coopération financière entre la Tunisie et la BM et la finalisation du programme d'appui budgétaire de l'année 2013 (PAR III) qui est d'un montant de 250M de dollars.

Le ministre a indiqué à cette occasion que les enjeux socio-économiques de la Tunisie demeurent au cœur des préoccupations du nouveau gouvernement et que celui là est déterminé à faire de la relance économique, l'intégration régionale, l'inclusion sociale et l'accélération des réformes, les priorités de son programme.

M. Hakim Ben Hammouda a, par ailleurs, réitéré l'engagement de son département à accélérer le rythme des réformes entreprises dans les domaines fiscal et bancaire et à améliorer le climat des affaires qui est le garant d'une dynamique économique basée sur un partenariat publique privé. Il a, également insisté sur l'intention d'entamer la réflexion sur un autre modèle de développement économique qui répondra aux défis de la Tunisie nouvelle.

Le ministre a invité les services de la BM à réfléchir, en collaboration avec les départements tunisiens, à une nouvelle forme d'appui conjoint avec les autres bailleurs de fond qui est en mesure de donner un signal fort de soutien et de garantir un appui plus conséquent ainsi qu'une efficacité de la démarche.

De son coté M. Simon Gray a indiqué que La BM demeure engagée à appuyer la Tunisie. Il a précisé la détermination de son institution à finaliser le 3eme programme d'appui budgétaire et d'entamer les négociations sur le prochain programme.

Le chef de la délégation de la BM a salué l'idée de présenter un programme d'appui commun avec les autres bailleurs de fonds et s'est engagé à l'étudier conjointement avec les parties concernées.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction