Imprimer

Le ministère des Finances annonce le lancement de la nouvelle version du portail finances

08/07/2013

Dans le cadre de répondre aux exigences de l'accès rapide à l'information et de renforcer les fondements de la transparence, le ministère des Finances a annoncé hier le lancement sur le web de la nouvelle version du portail:www.finances.gov.tn accessible en arabe et en français.
La nouvelle version du site comporte la publication des budgets détaillés des différents ministères et des collectivités locales (ressources et dépenses) outre la publication des principaux dossiers gérés par le ministère des finances (réforme fiscale, avoirs confisqués et audit des banques publiques…) et les documents y afférents.
Le nouveau portail comporte également une rubrique réservée aux dernières publications telle que la lettre mensuelle de la dette publique outre une rubrique permettant un accès rapide a des documents relatifs au calendrier fiscal et à des services en ligne tels que la télé-déclaration, Tunisie TradeNet ou le téléchargement des formulaires.
Lors de la troisième réunion de la commission commune de transparence financière et de gouvernance ouverte, le ministre des finances Elyes Fakhfakh. a indiqué que le budget citoyen relatif au budget de l'Etat de l'année 2014 sera publié sur le nouveau portail du ministère des finances et paraîtra dans des publications, au début de l'année prochaine,

Il a précisé que le budget citoyen est une lecture simple et facile du budget pour permettre au citoyen de mieux connaître les méthodes de gestion des deniers publics et les divers aspects de dépense du budget. Il a souligné que les versions techniques des projets du budget de l'Etat et la loi des finances de l'année 2014 seront publiées sur le portail du ministère des finances prallèllement au débat de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC).

 

Dossier presse

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction