Imprimer

Précisions du ministère des Finances sur la liquidité disponible dans le compte courant du trésor de l'Etat

Suite à la dépêche publiée par l'Agence TAP, vendredi 4 janvier, sur la liquidité disponible dans le compte courant du trésor de l'Etat et qui a été reprise par plusieurs médias, le ministère des finances a rendu public les précisions suivantes:

«Contrairement à ce qui a été publié dans les médias,

  • La liquidité disponible dans le compte courant du trésor de l'Etat s'élevait le vendredi 4 janvier 2013, à 1470 millions de dinars.
  • La liquidité disponible dans le compte courant du trésor ouvert à la Banque centrale de Tunisie, comme annoncée, concerne le solde de la journée comptable du 31 décembre 2012, qui s'élève à 129 millions de dinars. Il y a lieu de noter qu'il s'agit d'un chiffre normal et habituel à la fin de chaque mois compte tenu du décaissement fait dans le cadre des dépenses de l'Etat, notamment les salaires.
  • Les services du ministère des Finances oeuvrent dans le cadre de ses prérogatives, à assurer le suivi continu des liquidités du trésor, de manière à faire face aux dépenses de l'Etat inscrites au budget, et partant à préserver les grands équilibres financiers.
  • Le ministère des Finances souligne la solidité des grands équilibres financiers de l'Etat et tient à rassurer l'opinion publique, que rien ne constitue un motif d'inquiétude sur ce plan. »


Le communiqué du ministère des Finances met l'accent, en outre, sur la nécessité de « vérifier toute donnée avant sa publication » afin d'éviter tout ce qui est de nature à susciter la polémique et à semer le doute chez l'opinion publique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction