Articles

Imprimer

La ministre des Finances reçoit la mission du FMI

Samedi 10 Avril 2017

La ministre des Finances, Lamia Boujnah Zribi, a reçu, samedi, la mission du Fonds Monétaire Internationale (FMI), au siège du ministère. Il s'agit de la réunion de lancement officielle de la revue qui se déroulera toute la semaine prochaine. Après les mots de bienvenue, la ministre a salué les efforts consentis par l'équipe de l'assistance technique du FMI et des responsables du ministère des Finances concernant la réforme fiscale qu'il s'agit de la politique fiscale et de l'administration fiscale. Elle a surtout souligné l'attitude positive de part et d'autre en vue de trouver un terrain d'entente sur plusieurs points.
Pour sa part, le chef de la mission du FMI, Bjorn Rother, a manifesté sa satisfaction des avancées réalisées concernant ce dossier et que son équipe est résolue à appuyer davantage la démarche du ministère dans ce sens.
Les deux parties ont passé en revue les différents axes à traiter en priorité et le délai pour la conclusion des travaux. Il s'agit notamment des repères structurels et la question de soutenabilité des finances publiques avec ses deux volets recettes et dépenses.
La ministre des Finances a assuré, de son côté, que ses départements techniques travaillent d'arrache pied sur plusieurs fronts et que plusieurs dossiers sont quasiment conclus. Elle a avancé, ainsi, des assurances dans le même ordre des points soulevés par la délégation du FMI. Elle a exprimé son engagement et sa détermination à réussir cette revue en tenant compte de nos atouts et de nos contraintes.