Articles

Imprimer

La ministre des Finances préside l’ouverture du 1er Forum du Crowfunding en méditerranée

Vendredi 28 Octobre 2016

Madame Lamia Zribi, Ministre des Finances, a présidé ce matin à Tunis, l'ouverture du 1er Forum du Crowfunding en Méditerranée sous le signe : « le Crowfunding, une invention financière pour le développement de la méditerranée », organisé par la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) en partenariat avec le Fonds de financement participatif en méditerranée (FPM) et ANEMA. Plusieurs experts et spécialistes en matière d'opérations financières spécifiques au financement participatif au niveau local et régional.
Madame Lamia Zribi a, au cours de son intervention, mis l'accent sur l'importance qu'il y a à ce que le crowfunding prenne en Tunisie une place au cœur des priorités économiques en cours et ce au double niveau législatif et organisationnel et suive les diverses mutations économiques et sociales que connaît le pays.
La ministre a souligné l'importance de ces rencontres régionales dont l'objectif est de renforcer la coopération entre les organismes concernés par le financement participatif local et régional à travers l'échange d'expériences et le soutien technique pour amélioration qualitative davantage des services et le développement quantitatif des indicateurs financiers.
Ce Forum dont les travaux se sont étendus sur deux journées (27-28 octobre 2016), a pour objectif, le renforcement de la coopération avec les organismes présidant à ce domaine et les autres organismes internationaux et régionaux.
Le Forum constitue un cadre de coordination et de complémentarité pour garantir le développement du financement participatif dans la région méditerranéenne.

 

DSC 0232 45896 DSC 0200 DSC 0140