Articles

Imprimer

L’OCDE choisit le ministère des finances comme un site pilote pour l'accès des femmes aux postes décisionnels

Vendredi 29 Avril 2016

M.Slim Chaker ministre des finances s'est entretenu au siège de son département avec une délégation de L'OCDE conduite par Mme. Tatyana Teplova Analyste des politiques publiques et ce pour débattre du projet de renforcement de l'accès des femmes tunisiennes à la prise de décision à tous les niveaux de l'administration publique centrale et régionale.
La représentante de L'OCDE a indiqué que le site pilote central choisi pour mener cette étude est porté vers le Ministère des Finances puisque les indicateurs montrent qu'un nombre assez important de femmes sont nommées dans des postes élevées et que les bonnes pratiques du Ministère des Finances pourront être comme modèle pour les autres Ministères.
Le Ministre des Finances a affirmé qu'en Tunisie, l'égalité hommes femmes, grâce au code du statut personnel, est un fondement irréversible de la république tunisienne depuis l'indépendance.
Il a souligné que le principe de nomination dans le Ministère des finances et dans les entreprises sous la tutelle du ministère se base sur le mérite et de ce fait, un bon nombre de femmes ont pu accéder à des postes élevés par le professionnalisme et par la technicité.
L'entretien a eu lieu en présence d'un nombre de Directrices Générales et de conseillères.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction