Articles

Imprimer

Tunisie/USA

Tunis le 21 février 2014

M. Hakim Ben Hammouda ministre de l'économie et des finances s'est entretenu cet après midi au siège de son département avec M. Andy Baukol sous-secrétaire d'Etat au Trésor Américain.
La réunion a porté sur la coopération financière entre la Tunisie et les USA et les perspectives de son développement à la lumière des mutations que connait la Tunisie en cette phase de transition.

Le Ministre a insisté sur l'importance de l'appui des pays amis de la Tunisie pour assurer une transition démocratique et économique réussie soulignant que l'octroi d'une garantie américaine à la Tunisie pourrait donner un signal fort de confiance pour ses autres partenaires économiques.
Il a par ailleurs indiqué que les enjeux socio-économiques de la Tunisie demeurent au cœur des préoccupations du nouveau gouvernement soulignant l'engagement à accélérer le rythme des réformes entreprises dans les domaines fiscal et bancaire et à améliorer le climat des affaires qui est le garant d'une dynamique économique basée sur un partenariat public-privé.
De son coté M. Andy Baukol a réitéré l'engagement des USA à appuyer le processus de transition démocratique engagé par la Tunisie.

Télecharger le communiqué en version PDF

SAM 5866 SAM 5874 SAM 5867